Atelier 2 : Apprentissages pédagogiques
Déroulement
Cet Atelier est structuré autour des connaissances en neuro-éducation et pédagogie du mouvement.
Il s’articule en deux temps :
¤ Temps 1: Rééquilibrage de la perception dans les 3 dimensions.
(Haut/bas ; Gauche/droite; devant/derrière).
L’enfant expérimente, par le corps, des mouvements inspirés de déplacements d’animaux sous forme d’un parcours ludique issu des méthodes EVOPED et GYM DU CERVEAU qui favorisent la coopération du cerveau droit et du cerveau gauche tout en levant les éventuels blocages de stress inhibant la disponibilité aux apprentissages.
¤ Temps 2: Entraînement des fonctions cognitives.
Au fil d’une routine d’activités courtes & ludiques, l’enfant active, stimule et entraîne les fonctions cognitives mises en jeu dans tout apprentissage pour apprendre plus facilement.
Objectifs de l’Atelier
– Lever les blocages de stress inhibant l’entrée dans les apprentissages.
– Améliorer la disponibilité aux apprentissages et la motivation.
– Développer la conscience corporelle.
– Rééquilibrer la perception dans les 3 dimensions.
– Améliorer la maîtrise corporelle, la concentration, la posture d’écoute, la mémorisation, la compréhension orale, la visualisation.
– Comprendre et développer des stratégies cognitives pour apprendre plus facilement.